• Chaque mardi soir apporte son lot de surprises ! à celles des différents mets proposés, s'ajoute celle relative aux conditions climatiques.

    La pluie sur la terrasse de Françoise et Jean, et un très bon vieux bas armagnac en guise de goutte.

    Chez Nadine, un petit comité, pas celui de notre Club, mais de toute aussi bonne qualité, nous a permis de découvrir avec délices et anecdotes Isabelle et Pierre qui demeure toujours le maître des Antiquaires.

    A Caumont, chez Odile et Léon nous avons manqué la soirée dans la grange. Mais nous savons que ce n'est que partie remise.

    Boulevard Gallieni, Christine et Jacques réussirent de façon magistrale leur premier apéritif jardin mais en trichant un tout petit peu, puisqu'il eut lieu dans une magnifique véranda avec vue imprenable sur les clochers rouennais.

    Chez Collette et Hervé, sous la protection de sainte Claire, nous avons pu prendre l'apéritif dehors, dans d'excellentes conditions climatiques. La soirée s'achevant dans la chapelle du couvent, là ou les pensées peuvent s'élever sans toucher le plafond.

    Chez Nous hier soir, où l'apéritif jardin a jeté peut être un froid qui nous est tombé dessus sans crier gare. Mais moult gilets, pulls, polaires, couvertures, chancelière ou chapka ont compensé les rigueurs de cet hiver précoce.

    Chez Martine et Gérard, ou peut être chez Catherine et Pierre, pouvons nous peut être espérer nous découvrir un peu plus !

      


    votre commentaire
  • Philippe m'a appris ce matin le décès de Pascal, le fils aîné de Bernadette.

    Je lui ai adressé au nom des Membres du Club un petit mot l'assurant de toute notre sympathie.


    votre commentaire
  • Le tirage du 5 juillet ne nous a pas été favorable. De ce fait, il va falloir que l'on adapte nos projets à une dimension 170 000 000 fois plus petite. Dommage ! Mais il fallait tenter !

    au fait, nous n'avions que le 11 de bon, mais sur les 2 grilles.

    ..."Mes cours de lecture dans les entrailles de poulet, pris il y a quelques jours en Afrique, n'ont pas permis de résoudre cette équation à 7 inconnues." peut être me dit Marie, que ça venait du poulet !  

    En tout cas, un très grand merci à Françoise et à Jean qui nous ont accueillis sur une terrasse de Rouen, une terrasse du mardi et merci aussi à celles et ceux, celles des ceux, ou ceux des celles, ou ceux qui nous ont préparé les plats de cette soirée, et même si rien n'était sans sel.

    a +

    Résultat tirage Euromillions 05/07/2011 par ordre croissant :

     

    -11- -28- -29- -47- -49- -1- -5-

    Résultat tirage Euromillions 05/07/2011 par ordre de sortie :

    -28- -47- -29- -11- -49- -5- -1-

    Joker+ : 4 047 910
    Pas de gagnant du jackpot ;         185 millions € à gagner vendredi !
     



     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-3870269213197068"; /* Grd rectangle tirage post */ google_ad_slot = "0175614907"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; // ]]></script>
    <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>
    Rapports des gains et gagnants du tirage Euromillions de ce mardi 5 juillet 2011 :
    resultat-tirage-euromillions-mardi-5-juillet-2011


    votre commentaire
  •  Remplacez donc la dame en noir par une Dame blonde en robe marron, beige et blanc, et ce n'est plus la belle Hélène mais la surprenante COLETTE qui nous a fait une première partie qui restera pour beaucoup un excellent moment du spectacle du 25 juin 2011 et qu'elle en soit vivement félicitée.

    Pour ma part, je l'en remercie.

    Un grand merci également à nos deux compères Thierry et Gérard qui fidèles à la devise du Rotary ont osé nous faire découvrir ce lieu insolite et surprenant dans lequel s'applique également une autre devise rotarienne : servir d'abord, le spectacle ne venant qu'après.

    ps : je suis à la recherche sur le réseau internet, ou par l'intérmédiaire d'une vidéo de la séquence réalisée par le grand médium Thierry à la "moulinette magique" qui a fait deviner à l'ensemble de l'auditoire le chiffre 9 exprimé par une demoiselle "Lemaître". 

    Sachez combien le maître Thierry a su transmettre sa pensée à son Assistante, au point qu'elle ait choisi le 9, seul chiffre qui peut être monté en neige. 

    Puis, Becassine, Sylvie, Dalida, Edith et plein d'autres nous ont rappelé nos jeunes années et nous laissent un agréable souvenir. 

     http://www.lecafetheatre.fr/accueil.html 

     


    votre commentaire
  • Hier matin après que mes compagnons m'aient réveillé, (j'ai toujours autant de mal à dormir moins de temps qu'il m'en faut) nous sommes partis en Taxi Brousse Mini Car (24 dans un mini car fait pour 9 chez nous, en fait le même que Gérard avait loué pour l'excursion à Saumur et quand je dis le même c'est un doux euphémisme car celui de Saumur avait bien toutes ses roues et ses portières) puis après quelques minutes environ 70 nous avons traversé la Sanaga en pirogue pour pouvoir continuer la route. Bien évidemment nous avons quitté notre mini bus pour prendre la maxi pirogue et seuls les crocodiles (y'en a, mais on les a pas vus, normal c'est pas ici) se marraient ! (j'ai retrouvé le point d'exclamation). De l'autre coté de la Sanaga nous avons repris un taxi brousse le même que l'autre mais comme c'était de l'autre coté de la rivière et que nous avions pas le choix de faire autrement, je vous laisse imaginer l'état dudit taxi brousse. Après quelques minutes d'une piste délavé par l'orage qui venait de s'abattre nous quittions le mini bus pour monter derrière un chauffeur de moto 125 pour parcourir les derniers mètres qui nous séparaient de notre lieu de déjeuner. Nous avons été reçus dans une case par la soeur d'un protégé de Nadine, (et je peux vous dire que Nadine en a beaucoup au Cameroun, et que comme Morton, c'est un plaisir que de voir comment elle est régulièrement retrouvée). Ce fut un repas de fête, fait spécialement pour nous et après avoir dégusté le vin de palme, l'apéritif local, nous sacrifions à la tradition du poulet, du plantin et de l'ananas. Reçus chaleureusement, nous repartimes pour vivre à l'envers ce que nous avions vécu à l'endroit.

    Aujourd'hui, ce matin le soleil cherche à percer les nuages, et Nadine nous a autorisé "Journée de repos" en fait la matinée, puisque cet après midi, nous irrons voir les gorilles dans la nature aux portes de Yaoundé.

    J'ai des souvenirs plein les yeux, des bruits pleins les oreilles, des odeurs plein le nez, de la boue plein le pantalon.

    Je dis je, mais ce n'est que par pur égoïsme.

    Fin du 3ème épisode,

    a+

    Francis l'apprenti Africain.

    PS : en relisant les épisodes précédents, je me suis aperçu de quelques fautes d'ortographe. Soyez indulgents, je tape sur un clavier qui n'est pas le mien, le temps m'est compté, la connexion défaille quelquefois, et il me faut donc me concentrer sur la technique plutôt que sur la rigueur orthographique.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique