• Génésis ROBLES - Une américaine à ROUEN après un mois d'immersion !

    Ecrit par Génésis :

    "Un mois s'est écoulé depuis que j'ai quitté le sol américain. Pendant tout un mois je suis à l' autre bout du monde, vivant et respirant en France. Lentement, mais sûrement, je suis en train d'apprendre beaucoup de choses, je commence à aimer et à chérir toutes ces choses   et ceux que je vais apprendre à connaître. Cette expérience est une grande bénédiction dans ma vie, je suis tellement reconnaissante à tous ceux qui ont permis à moi de vivre cette expérience. Avec chaque jour qui passe, je ne peux pas m'empêcher de me sentir joyeuse pour le temps que j'ai laissé. J'ai déjà eu beaucoup de souvenirs fantastiques à ce jour avec ces gens incroyables, et je suis heureuse de faire encore  plus connaissance avec eux. J'ai visité des restaurants mexicains, j'ai  essayer toutes les saveurs de macaron (Nutella est le meilleur) le type de temps...... qui rend le Texas temps semble normal, j'aime chaque peu de lui. J'ai rencontré des gens que je n'oublierai jamais. J'ai vu des lieux et des paysages , plein de belles choses  comme si elles sortaient d'un livre de conte de fées.
    Je ne vais pas mentir, au début, il était extrêmement difficile, une nouvelle famille, des personnes différentes, une ville différente, pas d'amis, et une gigantesque barrière de la langue. J'étais tellement nerveuse de rencontrer et de vivre avec des gens que je n'avais jamais rencontré. J'étais inquiete au sujet de commencer une nouvelle école et ne sachant pas comment les gens allaient agir ou d'être. J'ai peur  de ne pas comprendre la langue. J'étais anxieuse de me perdre en ville et de ne jamais retrouvér mon chemin. Tous mes soucis étaient pour rien! Ma famille d'accueil est incroyable, la compréhension et super cool, j'aime chacun d'eux beaucoup. Je vis à la campagne, avec un jardin et des moutons. Je vis exactement 10,4 km de mon école. Je vais à l'Institution Rey, qui est un nouveau lycée, c'est très agréable. J'ai rencontré beaucoup de gens et ils étaient tous très ouverts, une fois qu'ils se sont habitués à ma personnalité. Rouen, la ville est belle et pleine de vie, je me suis déjà perdue à trois reprises au cours du mois passé. Le truc c'est que cela ne me dérange pas de me perdre, parce que j'ai la possibilité de voir des choses que je n'ai jamais vus auparavant. Quant à la barrière de la langue, j'ai commencé à prendre  des cours de français qui sont pour moi une grande aide! Je suis capable de communiquer avec les gens autour de moi en français! Dans l'ensemble, le mois dernier a été remarquable, je vous remercie beaucoup pour votre soutien, de votre temps et de votre aide."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :