• Le 15 Novembre 2011, lors du dîner avec les conjoints, nous avons eu le plaisir d'accueillir notre gouverneur Luigi BERGAMO.

    Il s’appelait Luigi. Il n’était pas exactement de Bergamo mais de Bolzano, un peu plus haut vers l’Autriche. De ce Tyrol du Sud où le son clair et sautillant des clochettes ravit les alpages. De là, sans doute, sa vocation ‘d’ingénieur du son’.

     

                Pour ce faire, il lui fallut traverser les Alpes françaises, vaincre la ‘prépa’ à Lyon, monter à Centrale Paris, faire ses armes dans une grande entreprise, ses gammes dans une fonderie d’art en Bretagne et en 1981, surgir à Villedieu les Poêles avec son épouse pour refaire de vraies cloches qui sonneraient juste et clair dans le Monde chrétien.

     

                Là ou tout n’était qu’expérience et improvisation, il introduisit la science.

     VISITE DU GOUVERNEUR

                Polyglotte et extraverti, il était de ce bronze dont on fait le Rotary. Promu dans l’élite des EGE (Echange de Groupes d’Etudes), reconnu par ses pairs, le voilà Gouverneur.

     

                                                               ***********

                Un ange, ce Gouverneur ! Très peu de morale, esquivant notre péché de fronde sur ‘Espoir en Tête’ et fraternisant avec notre Président plutôt que de lui ‘sonner les cloches’.

     

                Bref, Luigi nous a conquis : en quelques mots, il sut parler du Président mondial, Kalyan Banerjee, un ingénieur indien de Calcutta, tendu vers l’Education, l’éradication de la poliomyélite, l’Assainissement. De sa devise : ‘puisez en nous pour embrasser l’humanité’. De sa priorité : la mère et l’enfant. 

     

     Et des choix faits par le Rotary International, pour cibler ‘ses subventions de contrepartie’ : la paix, la santé des mères et des enfants, le traitement et la prévention des maladies, l’éducation, le développement économique local. A condition que le projet fut de 35 000 € au minimum.

     

                Notre Gouverneur reconnut qu’avec Top Permis et notre Ecole de Ngawama, notre Club travaillait effectivement pour un Monde meilleur. Et nous en félicita.

     

     


    votre commentaire
  • Quelques rappel sur Top Permis :

      - Faciliter à des jeunes en difficulté avec le français (lecture, écriture, voire en situation d'illetrisme, l'accès aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire par des séances adaptées.

    Le véhicule Ecole pour TOP PERMIS est opérationnel - les premiers cours de conduite "supervisée" ont commencé - Les "moniteurs bénévoles" dit superviseurs  ont donné leurs premiers cours et ont su mettre les jeunes en confiance. Pour certains des progrès sont déjà constatés. Un élève peut se partager plusieurs superviseurs.

    Cependant, nous manquons de bénévoles , venez nous rejoindre même pour quelques heures seulement, vous découvrirez des jeunes motivés, et  participerez à une expérience enrichissante.

      


    1 commentaire
  • Le "Quai des Livres" 2011 a eu lieu !Un cru honorable dirait notre Trésorier ! 488 € au profit de la gestion des cas d'urgence des Personnes en détresse, réalisé avec la participation d'un bon nombre de Rotariens au caractère bien trempé, et bien trempés ils le sont restés toute la journée. A ce sujet ayant bien écouté mardi dernier la conférence de Jacqueline, je peux vous dire que rentré chez moi, je me suis aperçu que j'étais bien un descendant des Vikings, vous savez, les Hommes venus du Nord avec des petits  bâteaux au point qu'ils leur fallait toujours écoper.

    Le "Quai des Livres" 2011 a eu lieu !

    Cela a commencé sous la pluie, et cela a fini sous la pluie. Bref une journée de persévérance. Mais heureusement qu'il n'y a pas eu que la pluie qui se soit invitée car nombre de courageux, bien équipés eux aussi sont venus acheter de quoi meubler par la lecture le temps qu'ils auront mis à se sécher !

    Merci encore à tous ceux qui ont prêté leur concours à cette réussite !

    Finalement, la pluie ou s'y habitue !

    Le "Quai des Livres" 2011 a eu lieu !

      

     

     

     

      

    Des modes de transport originaux !

    Le "Quai des Livres" 2011 a eu lieu !

                        Le "Quai des Livres" 2011 a eu lieu !


    1 commentaire
  • QUAI DES LIVRES

    Pensez à vous inscrire pour la permanence du dimanche 18 septembre 2011. Des volontaires pour le créneau 15h-18h seront les bienvenus ; contactez Jacqueline.

    Nous manquons toujours de nouveaux ouvrages. Vous pouvez les apporter à la soirée du 13 septembre 2011 ou directement sur le stand le dimanche matin entre7H et 7 h 30.

    Merci à tous   


    1 commentaire
  • Quai des Livres le 18 septembre 2011.

    Cette année une innovation :  la possibilité de proposer des disques vinyls ainsi que des cassettes pour magnétophone ou magnétoscope. Réservez votre dimanche. La tranche horaire pendant laquelle il vous sera possible de participer sera à indiquer à Clo ou à Jacqueline à la rentrée.

    La rentrée des Club's Globules.

    Les vendredi 16, samedi 17 et lundi 19 septembre 2011 dans les locaux du Conseil Général à ROUEN cours Clémenceau devenez une fois encore Ambassadeur du don à l'Etablissement Français du Sang. Rappelez autour de Vous combien ce don est important et combien l'EFS compte sur nous tous. 


    2 commentaires