• VISITE DU GOUVERNEUR

    Le 15 Novembre 2011, lors du dîner avec les conjoints, nous avons eu le plaisir d'accueillir notre gouverneur Luigi BERGAMO.

    Il s’appelait Luigi. Il n’était pas exactement de Bergamo mais de Bolzano, un peu plus haut vers l’Autriche. De ce Tyrol du Sud où le son clair et sautillant des clochettes ravit les alpages. De là, sans doute, sa vocation ‘d’ingénieur du son’.

     

                Pour ce faire, il lui fallut traverser les Alpes françaises, vaincre la ‘prépa’ à Lyon, monter à Centrale Paris, faire ses armes dans une grande entreprise, ses gammes dans une fonderie d’art en Bretagne et en 1981, surgir à Villedieu les Poêles avec son épouse pour refaire de vraies cloches qui sonneraient juste et clair dans le Monde chrétien.

     

                Là ou tout n’était qu’expérience et improvisation, il introduisit la science.

     VISITE DU GOUVERNEUR

                Polyglotte et extraverti, il était de ce bronze dont on fait le Rotary. Promu dans l’élite des EGE (Echange de Groupes d’Etudes), reconnu par ses pairs, le voilà Gouverneur.

     

                                                               ***********

                Un ange, ce Gouverneur ! Très peu de morale, esquivant notre péché de fronde sur ‘Espoir en Tête’ et fraternisant avec notre Président plutôt que de lui ‘sonner les cloches’.

     

                Bref, Luigi nous a conquis : en quelques mots, il sut parler du Président mondial, Kalyan Banerjee, un ingénieur indien de Calcutta, tendu vers l’Education, l’éradication de la poliomyélite, l’Assainissement. De sa devise : ‘puisez en nous pour embrasser l’humanité’. De sa priorité : la mère et l’enfant. 

     

     Et des choix faits par le Rotary International, pour cibler ‘ses subventions de contrepartie’ : la paix, la santé des mères et des enfants, le traitement et la prévention des maladies, l’éducation, le développement économique local. A condition que le projet fut de 35 000 € au minimum.

     

                Notre Gouverneur reconnut qu’avec Top Permis et notre Ecole de Ngawama, notre Club travaillait effectivement pour un Monde meilleur. Et nous en félicita.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :